la guilde apocalypse - allods online Index du Forum la guilde apocalypse - allods online
Forum officiel de la guilde Apocalypse d´Allods Online, combattant pour l´Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un projet pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde apocalypse - allods online Index du Forum -> Tour Yasker -> Vie de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Busoni
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 12:12 (2010)    Sujet du message: Un projet pour la guilde Répondre en citant

Salut à tous,

Nous avons la chance d'avoir une guilde avec pas mal de monde, mais surtout toujours vivante après la MaJ V8.

Cependant, pour vraiment profiter du jeu et de la guilde, il nous faudrait lui donner une vie propre, au travers d'un projet, un projet à deux volets : structurel et motivant.

I) Pour ce que j'appelle le projet structurel, il s'agit de donner des règles de fonctionnement de la guilde c'est à dire :

1°) Le chef de guilde, étant chef, est en charge du recrutement, de tenir les infos ingame à jour, de motiver les membres pour qu'ils viennent sur mumble ou sur le fofo.

2°) Un officier est nommé par le chef en tant qu'officier de recrutement : il a en charge, concurremment avec le chef, les entretiens et les invitations dans la guilde. Il a aussi en charge de faire de la pub pour la guilde sur Ning, les fofo gPatate et les fofos de jeux en ligne.

3°) Un officier évènements est nommé par le chef, il a pour fonction d'organiser la tenues d'instances ou de Rush pour les niveaux inférieurs (XAES, Boss divers et plus tard sorties Astrales) c'est à dire de détermine des dates et horaires pour ces instances, de s'assurer d'un nombre de participants disponible. Il a pour ce faire accès à des fonctions du forum ou des logiciels extérieurs. Cette fonction est fondamentale dans un F2P comme Allods.

4°) Un officier est nommé WebMaster : il s'occupe de l'animation du forum, de sa modération et de la motivation des joueurs à aller sur le fofo.

5°) Dans la mesure du possible, des parrains sont attribués aux nouveaux joueurs rentrant dans la guilde, le parrain devant avoir 10 lvl de plus que son fileul. Soit les joueurs demande à devenir parrain/fileul, soit le chef ou l'officier de recrutement attribuent un parrain à un nouveau joueur.

II) La Motivation

Pour que la guilde vive, il faut un but :

Je propose que tous les efforts soient mis en commun pour construire un ou plusieurs navires astraux, et partir à l'aventure de l'Espace !!! C'est un projet sur le long terme, mais qu'il faut planifier dès maintenant, en demandant, par exemple, une participation financière (ig PO) au profit de la guilde.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 12:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neFAST

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:38 (2010)    Sujet du message: Un projet pour la guilde Répondre en citant

De bonnes idées mais avec 3 membres inscrits quelque chose me dit que c'est mal barré.

Xeriopt
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:25 (2010)    Sujet du message: Re: Un projet pour la guilde Répondre en citant

Busoni a écrit:
J'ai une proposition a faire pour la guilde qui est d'organiser des expéditions astrales avec toutes la guilde une fois que nous aurons au moins un bateau de disponible Question

Nous y arriverons ... enfin je l'espere Confused

lafurpie

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:01 (2010)    Sujet du message: Un projet pour la guilde Répondre en citant

c'est sur que se serait pas mal mais bon je fais partis des gens pas très fort car je suis actuellement niveau 26 ^^' donc pour moi je pense c'est mort mais après tout se serait bien comme meme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Un projet pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde apocalypse - allods online Index du Forum -> Tour Yasker -> Vie de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.